Pour votre sécurité et votre confort il est essentiel de vérifier régulièrement l'ensemble des éléments suivants : 

  • Frein à disque : L’usure du disque et des plaquettes est compensée automatiquement, il n’y a pas de réglages à effectuer. Si la course de votre levier de frein devient anormalement longue, ou si lors du contrôle visuel de l’état des plaquettes, vous constatez qu’elles sont usées, prenez directement contact avec le service client ZEWAY. ZEWAY s’assure de votre sécurité et prend en charge le premier remplacement d'un jeu de plaquettes. 


  • Pneus : La pression des pneus doit être contrôlée régulièrement à froid. Une pression incorrecte peut engendrer une usure anormale du pneu ou un accident. Sur votre swapperOne la pression des pneus avant et arrière doit être de 2,3 bar. Les pneus sont équipés d'indicateurs d'usure et leur remplacement doit être effectué dès que ces indicateurs sont visibles sur la bande de roulement.  Vérifiez la présence d’éventuelles déchirures ou hernies sur le flan ou d'usure inégale du pneu. 


  • Niveau de liquide de frein : Les réservoirs de liquide de frein sont équipés de hublots de contrôle permettant de vérifier le niveau de liquide de frein. Si le niveau de liquide de frein est inférieur ou proche du repère « min », vérifiez qu’il n’y a pas de fuites sur les durites de frein puis prendre contact avec le service client ZEWAY.


  •  Phares : Les phares du swapperOne sont des phares LED, il n’est donc pas nécessaire de changer l’ampoule. En cas de dysfonctionnement des phares, prenez contact avec le service client ZEWAY afin de procéder au remplacement.


En cas de détection d'anomalie ou de doutes, n'hésitez pas à contacter le service client ZEWAY au 01 86 47 62 52.