En cas de disparition de votre scooter électrique, consultez d'abord sa localisation sur votre application mobile dans Menu > Paramètres > Géolocalisation du scooter. Vous constaterez peut-être qu'il est malheureusement à la fourrière.


Si votre scooter est à la fourrière, vous devrez vous y rendre avec le contrat, la copie de la carte grise et la carte verte d'assurance afin de vous affranchir des frais de mise en fourrière et récupérer votre scooter. 


Pour savoir si votre scooter est à la fourrière, vous pouvez consulter :
- le site de la fourrière de la ville de Paris : ICI 

- le site de la fourrière de la ville de Nice : ICI 

- le site de la fourrière pour le national (hors Paris) : ICI


Si vous pensez que votre scooter a été volé, contactez directement le service client ZEWAY par téléphone au 09 74 59 58 80 ou par le mode de contact de votre choix (messagerie instantanée, WhatsApp, Messenger, l'application mobile) et portez plainte auprès des services de Police ou de la Gendarmerie; puis transmettez nous votre dépôt de plainte. La franchise vol 500€ sera facturée (ainsi que les éventuels accessoires présents sur le scooter volé). Après le paiement de cette franchise, un autre scooter vous sera proposé.

⚠️ Lorsque vous porterez plainte, ne déclarez pas votre carte grise comme "volée" car ZEWAY possède l'originale et vous en possédez la copie dématérialisée.

Si vous retrouvez votre scooter après avoir déposé plainte, nous vous invitons à lever votre plainte dans les plus brefs délais afin d'éviter toute confusion relative à un recel de vol de votre part.

Si le scooter est endommagé mais n'a pas de panne immobilisante (il peut toujours rouler) et ne présente pas de mise en danger pour le conducteur, il convient de contacter le réseau de partenaires de maintenance ZEWAY pour le déposer en réparation.


Si le scooter possède une panne immobilisante (il ne peut plus rouler), vous pouvez consulter l'application ZEWAY et contacter l'assistance dans l'onglet Support > Urgence dépannage, pour faire déposer le scooter dans le réseau de garages partenaires ZEWAY.

Les réparations sont à charge du client jusqu'à 500€ pour le scooter (plus accessoires potentiellement endommagés); au delà, ZEWAY prendra le reste en charge. Vous devrez payer les réparations directement auprès du partenaire de maintenance.

Bon à savoir : si vous avez identifié la personne qui a causé les dommages sur votre scooter, vous pouvez porter plainte pour tenter d'obtenir réparation des frais engendrés par cet indicent.


Concernant les accessoires, vous pouvez contacter :
- le service client ZEWAY par le moyen de communication de votre choix pour commander de nouveaux accessoires
- le réseau de partenaires afin de prendre rendez-vous pour la commande et la pose des accessoires (vous trouverez toutes les infos dans l'application ZEWAY)

Rappel : les accessoires doivent être restitués en fin de contrat où vous seront facturés.